Simcity 3D, jeu non officiel
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niglos
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gael
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gael
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MessageSujet: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 01 Mai 2006, 23:37

la voici >> http://s142359107.onlinehome.fr/resources/Simcity_3D_beta_20.exe

bon ce n'est qu'une béta, je ferais la vraie version 2.0 pour lundi prochain, celle ci ne possede pas d'autres villes du jeu, elle sert surtout à reperer d'eventuel bugs, n'hésiter pas à les reporter.
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Warka
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 01 Mai 2006, 23:40

lundi prochain?! tu mavais dit pas avnt plusieur semaine! Sad
*sen va modelisé renegad totu seul*
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niglos
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMar 02 Mai 2006, 13:17

Tu mérite un châtiment gael Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMer 03 Mai 2006, 19:11

Voici un petit rapport contructif... Mr.Red :

- Pour le bouton "Mise à jour" de la version 1.0, tu ne marque rien. Tu pourrai dire qu'une beta est dispo...

- Pour créer une ville, on ne peut saisir ni le nom de la ville, ni le nom du maire.

- On ne peut pas mettre la fenetre à sa taille maximum sans que l'image sois redimensionée hors de l'écran sur les cotés. (Mais c déjà pas mal que ce soit dans une fenêtre Mr. Green ).

- Parfois, on ne peut pas se déplacer en mettant la souris sur les bords de l'écran...

- Toujours ce bug de son avec l'avion...

- Absence de mode cheater ou bac à sable...

- Une seule musique

- Musique qui ne tourne pas en boucle

- Très grande variété de bruitage (nan, c pas une critique Mr. Green )!

- Graphismes bien améliorés

- La nuit est pas mal!

- Pas de menu d'aide détaillé

- Les menus du jeu (démarage, commencer une nouvelle ville, charger une nouvelle ville, mise à jour, etc...) pas assez soignés...

- Pas de bouton "précédentes pour revenir à l'accueil dans les mises à jour, commencer une nouvelle ville et charger une nouvelle ville

- Très grand choix des terrains

- Petit gain en matière de fluidité

Voilà.

Sinon, je propose que je puisse compiler moi l'installeur car l'interface est austère et il y a quelques trucs qui clochent techniquement... scratch

Mais sinon, c'est super! thumleft
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tritri
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMer 03 Mai 2006, 22:22

euh... quand j'ouvre sim city 3D, j'ai ecrit "blaxun contact" mais rien ne se passe.
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tritri
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMer 03 Mai 2006, 22:47

ah, c'est bon, ça marche. Mr. Green

mes remarques :
-pas assez de musique
-la texture de la route est changé, mais pas celle du croisement route/rail, ça donne bizzard.
- la tour eiffel : il faudrait faire la base plus large et le sommet (beaucoup) moins large Mr. Green
-il faudrait revoire les intersection de route, trouver le moyens de mettre des passages pieton et d'enlever les pointillé au milieu du croisement

sinon, le reste est bien. thumleft
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Skiper
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMer 03 Mai 2006, 23:00

Bon point...

Aussi, tente quand même de réecrire le jeu en C. C'est meilleur pour les performances.

Sinon, tu devrai faire un lien direct vers SC3D online dans la même fenetre que pour SC3D...
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tritri
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMer 03 Mai 2006, 23:03

la musique me saoule, alors je l'ai remplacé par une musique de sim city 4 et j'ai ajouté une musique de Barry Lyndon (c'est un film).

je vais voire si ça marche.
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gael
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyMer 03 Mai 2006, 23:51

Bon alors Mr. Green

D'abord les remarques de skiper :

- Pour saisir le nom de la ville et du maire, cliquez sur les champs puis vous effacer ce qu'il ya et vous entrez le nom de la ville

- Pour la fenetre je vais voir ca, c'est du à un truc qui s'adapte mal

- Je vais voir aussi, ca doit etre pour les meme raisons

- Ca je sais toujour pas d'ou sa vien, faut que je trouve un PC sur lequel ca fais ca.

- Ah ca en fait, pour l'autre version, j'avais pas préuv de le mettre, mais puisque vous aimez ca, je le remettrer Very Happy

- Il devait y avoir 4 musiques mais l'extracteur de fichier vrml les as oublié Mr. Green

- Ca aurait marcher si y'aurai eu les 4 musiques, je compte aussi un truc pour changer les musiques.

- Merci Mr. Green

- Merci aussi Mr. Green

- Re merci lol

- Je comptais faire un tutorial, pas eu le temp Embarassed

- Pour ca je verrais

- Ca je vais en faire

- Merci Mr. Green

- Merci aussi Mr. Green

Merci beaucoup Mr. Green

Puis celle de tritri :

- Je remettrais les 4 musiques qui manque et je ferais un truc pour pouvoir en ajouter d'autre.

- Ca je sais, j'ai oublié de faire cette texture Embarassed

- Ok, j'avais vu ca mais pas eu le temp de changer

- La je verrais pour faire un croisement mais c'est pas sur

Les autres de skiper :

- Ca je peux pas faire, ca prendrais trop de temp et je pourrais pas faire de mode online.

- Ca je peux pas non plus, le multi-user de blaxxun ne se lance que dans une fenetre IE et les fenetres HTA sont reservé au local.
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyJeu 04 Mai 2006, 09:50

Ben, au moins, c'est clair... Very Happy

Bon, ben, ajoute aussi un peu plus de musique cool, je sais qu'il existe des sites ou tu peut télécharger de la musique légalement gratos car se sont des gens qui mettent leur propres créations gratuitement.

Mais j'ai plus le lien.... scratch
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MessageSujet: J'approuve gael sur le C   Version béta 2.0 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:19

J'approuve Gael sur le C car ce n'est vraiment pas évident. Par exemple, va sur www.xgameproject.com ( anglais et site en construction ). C'est un moteur 3D que moi, des amis et du monde sur internet, faisons pour le plaisir d'apprendre. Ca fait plus de trois ans que je fais ca et ca existait avant. Ca, c'est juste le moteur, reste à faire le jeu... Shocked

Néanmoins, il existe des moteurs 3D très perfomants mais ca demande une bonne connaissance en orienté objet. Cool
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:29

Je pense que si on change de moteur, il sera toujours possible de copier le code source VRML vers le nouveau moteur, et par conséquent, ça ira.

Pourtant, pour Transport Tycoon Deluxe, ils onyt réussi à le réecrire en C et même à faire un mode online! Very Happy
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyVen 05 Mai 2006, 04:44

Initialement, transport tycoon a été écrit en C alors je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils l'ont réécris, je crois plutôt que tu veux dire qui l'ont modifié. Deuxièmement, c'est un jeu en 2D. C'est beaucoup plus simple qu'un jeu 3D. Troisièmement, je n'aie pas vérifié mais, je crois qu'il y a plus qu'une personne qui a travaillé sur les modifications de TC.

Si tu crois que ont peux copier un code d'une langage à l'une, tu te gourre profondément. C'est comme une changement de platform. (ex: de DOS à win2k & winXP pour transport tycoon)

Ce n'est pas une mauvaise idée de changer de platform mais, il faut de l'aide ou encore, beaucoup de travail.
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyVen 05 Mai 2006, 06:39

niglos a écrit:
Tu mérite un châtiment gael Twisted Evil
wééééééééé What a Face

/me donne un P90 a Niglos

Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:01

Pff, il y en a on se demande se qu'ils font là.

Au fait, t'en pense quoi de SC3D? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyVen 05 Mai 2006, 17:14

Skiper a écrit:
Pff, il y en a on se demande se qu'ils font là.

Au fait, t'en pense quoi de SC3D? Rolling Eyes

HEY ! C'était pour rire ! ça veut dire que j'attends impatiemment la version 2.0 !
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyVen 05 Mai 2006, 18:03

je ne parlait pas de toi évideament, mais de ce PK.... lol!
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyVen 05 Mai 2006, 21:46

quelques autres remarques :
-il faudrait que la texture des plages soit différente de celle des falaise (je me suis rendu compte en la jaunissant pour faire de plus belles plages)
-je n'arrive pas a mettre la marina
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptySam 06 Mai 2006, 13:37

Pour les textures, c'est la meme texture qui fais l'herbe, les falaises, la plage, la neige et le fond marin, ya que la couleur sur la carte qui change, je pourrais la changer, mais mettre 2 textures c'est pas possible ou alors ca prendrait trop de resources.

Pour mettre la marina, il faut cliquer dans l'eau dans un endroit peu profond.
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptySam 06 Mai 2006, 15:50

ah(tu fait une mise à jour pour les bugs que j'ai décrit au dessus? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 08 Mai 2006, 09:20

Skiper a écrit:
je ne parlait pas de toi évideament, mais de ce PK.... lol!

sc23d cé bien fait surtotu le simulateur de volle qui vien avec Twisted Evil *élabor un plan makiavélique avec sim city 3d pour chopé gael* Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 08 Mai 2006, 14:07

ah.. tout ce comprends.... lol!
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 08 Mai 2006, 19:00

La version 2.0 ne devait pas sortir aujourd'hui scratch
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 08 Mai 2006, 19:02

ah zut...

bon, ce que j'espère, c'est que je puisse compiler moi l'installateur... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 EmptyLun 08 Mai 2006, 19:24

gael a écrit:
Pour les textures, c'est la meme texture qui fais l'herbe, les falaises, la plage, la neige et le fond marin, ya que la couleur sur la carte qui change, je pourrais la changer, mais mettre 2 textures c'est pas possible ou alors ca prendrait trop de resources.


ben sinon, tu fait la texture des pentes raides (plus de 45°) un peu grises
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MessageSujet: Re: Version béta 2.0   Version béta 2.0 Empty

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