Oyo à tous,
J'ai découvert Sim city 3 D aujourd'hui. Et déja bravo au(x) concepteur(s) et administrateur(s) de ce jeu vraiment bien fait. Je pense qu'il est quelque part entre le niveau de Sim City premier du nom et Sim City 2000. Et c'est une performance admirable.
Maintenant je passe aux remarques :
1°) Serait il possible d'afficher dans les options ce qu'on veut afficher ? (minimap, indicateur RCI, objects à construire, etc....)
2°) serait il possible de déplacer ces objects si on ne peut les ranger de manière un peu mieux (ça prend de la place quand même et d'un autre coté les informations données sont précieuses).
3°)même si faire des icones c'est difficiles et c'est marrant pourquoi ne pas faire un mode "texte" alternative aux icones, si possible dans une barre situé sur un bord de l'écran. Ainsi on aurait le choix entre les deux modes.
Voila pour la première partie de mes remarques elles sont peut être stupides.
4°) Il serait sympa de faire des scénarios avec une ville de départ des problèmes et des objectifs à remplir comme dans sim city sur super nintendo ou sim city 2000.
- Une ville a dévellopper avec X habitants en 10 ans et un budget limité au départ par exemple
- Une ville avec une forte pollution à réduire
- Une ville qui a une forte criminalité (scénario detroit à sim city premier du nom)
- Une ville qui doit atteindre une certaine somme d'argent en tresorie (pour financer un très grand projet).
- Une ville avec un faible taux d'éducation/de santé à relever en tant d'année
5°) Ensuite pour donner au jeu un aspet plus européen serait il possible d'incorporer des batiments historiques (achitecture d'époque) datant du XVIII et XIX ème. Comme
- un petit chateau renaissance
- une manufacture du XIXème
- le lavoire
- "l'ancienne mairie"
- une église
- un parvis ou une place du village
- un moulin
- un monument aux morts
- une fontaine (façon fontaines italiennes de toscane)
- l'horlogue municipale (comme big ben)
La présence de ces batiments pourraient augmenter légèrement le commerce (souvenirs, tourisme) mais neccessiter un certain entretien pour ne pas tomber en ruine et être perdus à jamais si leur degré de vetusté atteind 100% ! (et neccessiter des travaux de rénovations pour qu'ils retrouvent leur aspect d'antant si le temps les a dégradés) Bien sur ils ne pourraient être construits qu'une seule et unique fois au début du jeu.
- ça pourrait même faire l'objet d'un scénario sauver le patrimoine. Avec des batiments historiques en mauvaise état à rehabiliter. (en relation avec le 4°) ).
Toujours dans le même ordre d'idée "d'europeaniser plus les villes" voir de les francisé j'ai même envie de dire peut être que des batiments d'utilité publique pourrait être créer permettant à la ville de "franchir un cap".
Par exemple
- Pas de zone commerciale s'il n'y a pas de bistrot (représentant le lieu de vie des petits villages)
- Ville limitée à 200 ou 300 habitants si pas de bureau de poste (très important, il y en a sur tout le territoire c'est souvent un truc où les villages se battent pour la conserver).
- Commerce limité à 200 ou 300 si pas de marché (toutes les villes de France qui ont une petite importance ont un marché hedomadaire voir bi hedomadaire)
- Pas de zone portuaire possible si pas de Phare
- Ville limitée à 1000 habitant si pas de Salle des fêtes
- Ville limitée à 10000 si pas de théâtre
- Pharmacies pouvant améliorer un peu la santé pour N habitants. (dans les faits ces commerces sont réglementés et limités), bureau de tabac générant de l'argent et stimulant un peu le commerce mais diminuant un peu la santé la aussi limité à un pour N habitants (la aussi réglementés même s'il y en a plus que des pharmacies).
Rien que ça, ça pourrait donner un nouvel aspect au jeu.